À propos de la ferme du Joual Vair
Des pionniers du tourisme équestre
En 1979, La Ferme du Joual Vair s’installe sur un site de rêve. Des vallons verdoyants, quatre cours d’eau, un abri forestier, la combinaison gagnante pour un centre de randonnée équestre et vacances à cheval.
Depuis, les infrastructures ont bien changé et l’offre d’activités équestres s’est bonifiée, au grand plaisir de notre fidèle clientèle.
Pionniers du tourisme équestre, nous sommes à la base de la formation dans le domaine, nous avons participé à la rédaction des normes de sécurité et servi de référence pour les critères de qualité.
Nos chevaux
Nos chevaux, notre fierté, gagnent à être montés. Ils sont la source de notre succès. Plusieurs races sont à l’honneur : le Canadien, Quarter-horse, Arabe, Paint et Appaloosa. Ils sont dociles, volontaires et très appréciés par nos cavaliers.
Notre équipe
L’équipe en place possède une expérience et un savoir-faire garants d’un service impeccable. Notre objectif est simple : faire de votre séjour un moment inoubliable et une expérience à revivre.
Bernard Giles, homme de cheval, a fondé la Ferme du Joual Vair afin que les chevaux puissent vous faire découvrir la vraie vie libre en nature. Il puise sa vitalité chez les chevaux et son énergie dans vos sourires et encouragements.
Christian Beaudin, le cowboy est à l’écoute des chevaux et de ses clients. Avec tout son enthousiasme, il vous amènera dans son Far West imaginaire où vous voudriez y rester.
Sylvie Dionne est la voix, à qui vous confiez vos besoins et qui s’assure que votre séjour sera agréable.
Geneviève Alix, guide en chef les week-ends, une virtuose de l’animation tant à cheval que dans nos soirées, secondée de Sophie Boutin, Allyson Bettez qui vous accompagnent dans vos randonnés.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre monde bien réel, mais qui frappe l’imaginaire. Prenez le temps de mettre de côté l’ordinaire et chevauchez avec nous au royaume des chevaux.
Sylvie Dionne et Christian Beaudin, propriétaires.